ÉTUDE et AUDIT signalétique
  • Définition des besoins.

  • Diagnostic, état des lieux.

  • Analyse des flux de circulation.

  • Conformité accessibilité.

  • Repérage & implantation de la signalétique.

  • Choix des supports et mobiliers.

  • Évaluation budgétaire du projet

Bureau d’études

L’efficacité d’une signalétique passe par la sélection d’informations utiles, exactes, délivrées au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne. Elle permet :
–  d’améliorer l’orientation et la circulation des visiteurs et du personnel,
– d’optimiser le temps d’accueil des visiteurs,
– de valoriser l’image du lieu.

Lors de l’étude, nous formalisons votre besoin initial en recensant les supports nécessaires, et les contenus (textes, images, plans …) associés afin de vous apporter les meilleurs produits avec la meilleure qualité de service.

>  Un accompagnement personnalisé et la disponibilité de nos équipes : un interlocuteur chargé du projet, se tient à votre disposition de la phase de consultation à la pose, et répond à vos demandes dans les meilleurs délais.

>  Des produits de qualité : nous sélectionnons des produits conçus pour répondre à vos exigences, conformes aux normes en vigueur, et rigoureusement contrôlés.

> Une structure réactive : Image & Communication répond à la plupart des demandes de devis sous 48 heures, et réalise les travaux de marquage et d’impression dans les meilleurs délais grâce à son atelier de fabrication.

CRÉATION signalétique
  • Cahier des charges.

  • Conception graphique.

  • Charte signalétique.

  • Fichiers de production.

Studio de création

Pour chaque item signalétique, le dossier technique (ou cahier des charge) présente :

 Une implantation des différents éléments, selon les flux de circulation et les besoins du site (quantités & emplacements sur un plan).
– Le choix du type de signalétique : mural, au sol, suspendu, marquage direct… selon l’emplacement, le type d’informations à faire figurer.
– Les préconisations en terme de matériaux et format.
– La charte graphique appliquée à la signalétique intérieure (entrées, directory, directionnels, plaques de porte, etc.) et extérieure (enseigne, parking, etc.).
– Chaque item décliné selon la charte graphique (comprenant le choix des contenus et l’agencement des informations, références couleurs…).
– Des simulations informatiques de chaque grand principe (sur photo ou dessin technique).
– Des échantillons et/ou nuanciers.

Le dossier de réalisation est remis à l’équipe en charge du projet, afin de modifier, corriger ou valider chaque élément signalétique. Des allers-retours (sous forme de .pdf par e-mail) ont lieu jusqu’à validation.

>  Chaque élément fera l’objet d’une validation, concrétisée par la signature jusqu’à la signature des B.À.T. (Bon À Tirer), afin de lancer la phase de fabrication.

À l’issue des phases de validation des BAT, l’étape de la fabrication démarrera en nos locaux.